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     Réglement intérieur de l'association.

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    Sentynel
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    Sentynel


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    MessageSujet: Réglement intérieur de l'association.   Réglement intérieur de l'association. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:00

    ARTICLE 1: Toutes les protections requises pour les activités seront obligatoires afin d'y participer, à savoir: une protection des yeux.
    Un tir dans la tête peux arriver malencontreusement mais il ne sera pas toléré des tirs répétitifs tous les joueurs feront le maximum pour éviter de tirer dans la tête qui peut s'avérer très dangereux.

    /!\ Une protection du visage (bouche, oreilles, nez, joues, dents) est tout de même fortement recommandée.

    ARTICLE 2: Sera membre de l'association toute personne étant à jour de sa cotisation, ayant fourni une attestation d'assurance et une preuve de sa majorité.
    La saison officielle s'étend de septembre à septembre de l'année suivante.

    La durée d'essai est de 2 mois ou 4 parties.
    Si pendant les 2 mois d'essai vous n'étiez pas assez présent, donc motivé, les membres du conseil d'administration se réuniront pour prolonger la période d'essai nécessaire à votre adhésion.
    Les postulants et novices devront s'acquitter du droit d'accès au terrain jusqu'à leur adhésion définitive.
    Les parties du forum réservées aux membres adhérents ne seront ouvertes qu'à partir du moment ou l'adhésion sera effective et pas avant, sous aucun prétexte.

    ARTICLE 3: Aucun membre ne pourra être le représentant de l'association en toutes circonstances sans l'accord des membres du bureau de celle-ci.

    ARTICLE 4: Les activités de l'association se dérouleront selon un planning établi par le bureau de l'association.

    ARTICLE 5: Les activités de l'association ne pourront avoir lieu qu'en présence d'un membre du bureau de l'association.

    ARTICLE 6: Les activités de l'association auront lieu sur un site désigné par le bureau de l'association, sauf activités organisées sous la responsabilité d'une autre association.

    ARTICLE 7: Une attitude cordiale et correcte sera exigée ainsi que le respect des consignes de sécurité et d'environnement. Un problème entre joueur est réglé après la partie, jamais en cours de partie. Un manquement à l'une de ces règles pourra faire l'objet d'une sanction allant du simple avertissement à la radiation définitive. Une radiation est définitive et irrévocable.

    Tout membre peut-être radié par décision des membres du bureau.
    Une radiation peut-être due à un comportement dangereux, injurieux ou agressif entre autre.
    Un avertissement oral précédera toujours une possible radiation.
    Les membres du bureau peuvent aussi décider de ne pas renouveler une adhésion, cela étant équivalant à une radiation.

    Les principaux motifs de radiation sont :
    - Non respect du règlement intérieur et des règles du forum.
    - Non respect des joueurs, de l’association, des invités ou de ceux nous invitant.
    - Consommation de produits illicites ou d’alcool avant ou pendant la partie.
    - Faire parti d'une autre équipe, team ou association.

    Ce sont les motifs principaux, cette liste n’est donc pas exhaustive.


    ARTICLE 8: L'association, dans le cas où une faute grave ,notamment caractérisée par une violence physique ou verbale, de l'un de ses membres ou invités pourrait entraîner sa responsabilité, se réserve le droit de porter une action en justice auprès des instances concernées.

    ARTICLE 9: Toute dégradation volontaire du matériel, des locaux, du terrain, etc... sera facturée au ou aux responsables de cet acte, sous réserve de l'article 8.

    ARTICLE 10: Un matériel d'assistance sera disponible lors des activités de l'association.

    ARTICLE 11: L'utilisation du matériel prêté par l'association devra se faire avec toutes les règles de sécurité définies par elle et sous réserve de l'article 8.

    ARTICLE 12: L'association décline toute responsabilité en cas de dégradation, perte ou vol, d'objets précieux ou non appartenant à l'un de ses membres.

    ARTICLE 13: En fonction des suggestions des membres, le règlement après avis du bureau, pourra évoluer pour une amélioration des différents impératifs de l'association.

    ARTICLE 14: Tout matériel autre que ceux autorisés par l'association, feront l'objet de l'application de l'article 8.

    Matériel autorisé par l' ATA 78 pour la pratique de l'airsoft sur son terrain:

    PROTECTION OCULAIRE OBLIGATOIRE

    Les puissances suivantes sont données en valeurs maximun autorisés sur le terrain de l'association.
    >>> Uniquement pour les terrains découverts:

    AEG et Shotgun = 1,34 Joules (soit 380FPS)

    réplique de poing (GBB, NBB, CO²,...) = 1 Joule (soit 330FPS)

    AEG bloqué mécaniquement en semi-automatique = 1.48 Joules (soit 400FPS)

    SNIPE (Bolt à gaz ou à armement manuel) = 1,88 Joules (soit 450FPS)

    N.B : casque, bandana, chapeau de brousse, casquette,...

    >>>Uniquement pour les CQB (close quarter battle), bâtiments et intérieurs:

    AEG, GBB, Shotgun = 0,73 Joule (soit 280FPS) standard "Tokyo Marui".

    AEG bloqué mécaniquement en semi-automatique = 1.48 Joules (soit 400FPS) (Autorisé ou non suivant le terrain de jeu)

    SNIPE (Bolt à gaz ou à armement manuel) = 1,88 Joules (soit 450FPS) (Autorisé ou non suivant le terrain de jeu)

    N.B: cagoule, casque sont fortement conseillé.

    Une différence de quelques dixième de Joules est tolérée. Si cela est votre cas, demandez l'autorisation d'utiliser votre réplique à un membre du bureau pour l'acceptation de l'utilisation de cette réplique.


    Important: Pour les parties de nuit le matériel utilisé est celui utilisé pour le CQB car les distances d’engagement sont plus courtes.

    Nous vous conseillons une réplique suivant les standard Tokyo Marui d'origine, soit 0,73 Joule (280FPS) pour le CQB.
    et une deuxième réplique upgradé entre 1,14 Joules et 1,34 Joules(350FPS et 380FPS) pour les grandes distances.

    Matériel interdit par L'ATA 78 : armes à feu, armes blanches (couteaux, griffes, machettes, kukris,...), moyens pyrotechniques artisanaux lors des parties publiques, les gaz pour lanceurs de paint-ball sont prohibés.

    N.B: Les reproductions d’armes blanches en latex (comme celles utilisées pour les jeux de rôle grandeur nature) doivent être vérifiées par un organisateur.

    VÉRIFICATION POSSIBLE PAR LES ORGANISATEURS:
    Pour les répliques d’armes à feu : vérification faite en sortie de canon avec des billes de 0,20gr, hop-up desserré, trois tir en semi.
    Si un des trois tirs dépasse le limite autorisé par la Black Eagle Team de 0,03 Joules (tolérance incluse), la réplique ne pourra pas être utilisée de la journée.
    Toutes les répliques sont vérifiées sans exceptions (AEG, GBB, GNB, AEP, Sping, Shotgun,...).
    Toute réplique non présentée au passage radar (chrony) obligatoire, se verra refusée d'utilisation pour le restant de la journée

    Dans tous les cas:

    Une distance de sécurité de 10 mètres minimum est obligatoire (sauf lanceur de sniping où la distance passe à 20 mètres).

    Le matériel particulier comme les lasers (dangereux pour les yeux) est prohibé. Les moyens pyrotechniques (dangereux de manière général) doivent être utilisés avec précaution et ne sont pas autorisés sur les parties publiques.



    ARTICLE 15: l'introduction et/ou la consommation de drogue et/ou d'alcool est strictement interdit lors des différentes manifestations de l'association et sera sujet à l'application de l'article 8. La présence d’animaux de compagnies est autorisée seulement si les propriétaires sont présents. Un moyen d’attache doit être prévu par les propriétaires.

    ARTICLE 16: Toute cotisation est acquise et non remboursable. Le paiement des locations se fait en début de journée et se compte à la demi-journée. Le prêt de billes est considéré comme définitif.

    ARTICLE 17: L'association n'est pas représentative d'un mouvement politique, militaire (ou paramilitaire), ou religieux. Le port des tenues de camouflage n'est autorisé que si elles sont dépourvues d'insignes incitant à la haine raciale ou y faisant référence. Cette règle s'applique pour les insignes d'épaule, de poitrine et de casque. De même, les insignes militaires et les grades sont interdits.
    L'airsoft est un jeu et non pas un lieu d'entraînement à des activités de mercenariat ou militaires.

    ARTICLE 18: Les membres de l'association de L'ATA 78 devrons en permanence, sur le terrain et dans tous leurs déplacements lors d'invitations et autres événements (OP par exemple), avoir OBLIGATOIREMENT leurs papiers d'identité, les factures de leurs répliques et les justificatifs de leurs appartenance à l'association (la feuille d'adhésion).
    Pour pouvoir les présenter, le cas échéant, à des contrôles des forces de l'ordre.

    ARTICLE 19: Il ne sera toléré aucun tir à la libanaise (tir qui consiste à juste faire sortir l'arme derrière une barricade sans prendre de risque) pour garder le FAIR PLAY du jeu et en effet cette méthode peut s'avérer dangereuse.Si la personne persiste il pourra se voir retourner en zone neutre et attendre la prochaine partie.
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