Forum Airsoft
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Plusieurs scénarios

Aller en bas 
AuteurMessage
Mik

avatar

Messages : 57
Points : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 40
Localisation : Poissy

MessageSujet: Plusieurs scénarios    Mer 3 Aoû - 3:00

En farfouillant sur le net j'ai dégotté quelques scénarios dont vous me direz des nouvelles.

Les fugitifs :

Ce mode de jeu est idéal de nuit. Deux ou trois joueurs jouent le rôle des fugitifs (pour donner un peu de réalisme à ce scénario, ils sont menottés et ne possèdent qu'une replique de poing "spring" chacun). Leur atout majeur est l'obscurité, grâce à laquelle ils pourront progresser sans se faire remarquer.

Le restant des joueurs joue le rôle des militaires, ils ont le choix de leur armement. Après avoir laissé une longueur d'avance aux fugitifs, les militaires ont pour mission de les retrouver au plus vite et de les mettre hors d'état de nuire. Pour cela, ils disposent de projecteurs halogènes, de lampes torches (et même de "vison nocturne" si vous en avez le budget). La partie se termine quand l'un des deux clans est totalement éliminé.

--------------------------------------

Passer la frontière :

Après avoir accompli une mission à hauts risques, le groupe d'intervention doit maintenant franchir la frontière pour être à l'abri. Cependant, le groupement terroriste, ayant pris du retard, décida d'envoyer deux (ou trois selon le nombre) snipers par hélicoptère pour achever l'affaire.

Dans ce mode de jeu, le groupe d'intervention doit suivre un certain chemin menant à la frontière (point déterminé avant la partie) sans se faire avoir par les snipers embusqués. Pour corser un peu la situation, les membres du groupe d'intervention ne peuvent courir pour rejoindre la frontière mais en ont le droit pour se mettre à l'abri. Cependant, pour équilibrer le jeu, les snipers ont des armes réglées en semi-automatique et doivent compter 3 secondes entre chaque tir. Le mode se termine lorsque la frontière est franchie ou lors de l'élimination totale du groupe d'intervention.

---------------------------------------------

Tenir une position sous le feu de l'ennemi :

Ce mode de jeu nécessite un nombre minimum de joueurs pour avoir l'air bien réaliste. Une première équipe (composée de 6 joueurs ou plus ) a pour objectif de récupérer des documents secrets dans un complexe semi urbain puis de se rendre à un lieu de rendez-vous et d'y tenir 15 minutes en attendant l'arrivée des hélicoptères pour leur extraction.

La seconde équipe ( 8 joueurs minimum ) doit se rendre au complexe et espionner l'arrivée de l'équipe d'intervention. Elle se doit de rester discrète et ne doit pas ouvrir le feu avant que la première équipe ait atteinte le lieu d'extraction. A ce moment là, son objectif principal est d'éliminer le porteur des documents. Si ce dernier se fait éliminer, un de ses coéquipiers doit absolument les récupérer et les protéger le plus longtemps possible.

Le mode de jeu se termine si la première équipe a résisté 15 minutes, avec les documents, au lieu d'extraction ou si la seconde parvient à les récupérer.

----------------------------------------------

Libérer l'otage :

Ce mode de jeu est très intéressant au niveau des infiltrations et de la discrétion. Un premier joueur prend le rôle de l'otage. Le restant se divise en deux équipes : les terroristes et les commandos. L'équipe terroriste doit, avant le début de la partie, mettre l'otage en lieu sûr. Pour donner un peu plus de réalisme, il peut être attaché sur une chaise, avoir les yeux bandés (mais doit toujours porter une paire de lunettes de protection) et peut avoir un garde à ses côtés.

L'équipe des commandos a pour mission de libérer l'otage et de le mener à un point d'extraction vivant. Pour cela, elle doit localiser le lieu où se trouve celui-ci et s'y rendre sans se faire repérer. A partir du moment où le premier coup de feu fut tiré, les commandos possèdent très peu de temps pour récupérer l'otage. Attention à ne pas lui tirer dessus dans la précipitation! Une fois libéré, les commandos doivent le protéger jusqu'au lieu d'extraction.

Si l'occasion se produit, l'otage peut s'évader tout seul. Cependant, s'il arrive à semer ses ennemis, il devra quand même retrouver l'équipe d'intervention pour que cette dernière lui indique où se trouve le lieu d'extraction.

Le mode de jeu se termine si l'otage atteint le lieu d'extraction ou s'il est tué.

--------------------------------------

Embuscade :

Comme son nom l'indique il s'agit pour une équipe d'organiser une embuscade sur un itinéraire prédéfinie que doivent emprunter leurs adversaires. Dans une telle configuration de jeu il est important que les embusqués soient en nombre inférieur à celui des victimes de l'embuscade. Autrement l'embuscade tourne très vite au carnage car l'effet de surprise donne un avantage aux embusqués qu'il faut atténuer en limitant leur nombre.

-----------------------------------------

Ravitaillement avant extraction:

Suite à une mission, une équipe commando part avec un nombre limité de munitions et avec un médecin pouvant soigner 2 fois chaque membre. Le médecin out pourra se soigner à 2 reprise comme les autres. Mais à la différence qu'il ne pourra rien faire pendant 10sec.
Le commando doit se rendre à un premier objectif pour faire le plein de munitions.
Par la suite il devra rejoindre un second objectif pour extraction. Là, ils tiendront 15min en l'attente d'une évacuation.

Les adversaires se divisent en deux. La première partie cherchera à intercepter les commandos avant le premier objectif. Pour chaque touche, il y a retours au camp de base afin de se soigner et revenir. Chaque membre peut se faire soigner 2 fois. Pour cette première partie tout le monde joue semi-auto.

Une fois le commando retranché dans le deuxième objectif, la deuxième partie des adversaires entre en jeu. A ce moment tout le monde peut jouer en automatique.

Nb : - Le total des out de chaque joueur vaut pour les deux phases de la partie.
- Le ravitaillement peut se faire sous différentes formes (billes, répliques, mines, lance grenades......)
- Bien identifier le médecin du groupe commando.

Objectif du commando : Ravitailler et tenir jusqu'à extraction
Objectif des adversaires : bousiller le commando avant l'extraction

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Plusieurs scénarios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirouettes/Pivots de plusieurs tours
» Vends plusieurs bois offensifs
» Redimensionner plusieurs images d'un coup
» Voyage sur plusieurs mois - liste matos
» Pèche de plusieurs jours comment faite vous………

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPS DE BATAILLE :: Scénarios-
Sauter vers: